Mes pensées

Gratitude à mon entourage

J’ai toujours pensé que j’étais née sous une bonne étoile.
C’est vrai quand j’y réfléchis, que je me retourne sur ma vie, tout ce que j’ai entrepris a toujours été une réussite, un apprentissage ou une incroyable aventure.

Attention ne vois là aucune prétention… mais alors vraiment aucune !

Non parce que soyons honnête…
Comme toi, moi aussi je me suis lancée dans de grandes histoires en imaginant l’issue idéale, qui n’est jamais arrivée.
Comme toi, moi aussi j’ai pleuré de douleur, de tristesse, d’incompréhension.
Comme toi, j’ai mangé des murs, qui m’ont laissés des cicatrices.
Comme toi, j’ai piqué des colères car tout ne se déroulait pas comme je l’avais prévu, comme je l’aurai voulu.

Mais par contre comme toi (même si tu ne le sais peut-être pas encore) je n’ai jamais échoué, je ne me suis jamais trompée, tout a toujours été parfait. Oui oui tu m’as bien lu « Tout a toujours été parfait ! ». Car oui tout est toujours parfait.

Nelson Mandela disait : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ».
Et c’est tellement ça, si tu prends la vie de ce côté là, tout devient possible, tout devient réussite, tout devient parfait.

Perso, pour arriver à voir la vie de cette façon, je dois admettre que j’ai un avantage certain : mon ENTOURAGE (mes amis, ma famille : vous vous reconnaitrez sans problème). J’ai cette chance extraordinaire, d’être entourée de personnes en or qui m’ont toujours soutenues dans toutes mes décisions, tout aussi farfelues soient elles.

Que ce soit quand j’ai décidé de tout planter une fois diplômée pour partir vivre à l’étranger et faire un boulot de serveuse une fois sur place.
Ou quitter un CDI au bout de 3 mois car je ne m’y sentais pas à ma place, alors que je n’avais même pas fini de payer mes meubles acheter avec un crédit 5 fois sans frais.
Ou quand j’ai décidé à seulement 30 ans de totalement changer de carrière professionnelle et de recommencer à zéro.

Dans ces tournants dans ma vie, je me suis toujours entendue dire « Tu as raison ! Fonce ! N’aie peur de rien ! Je crois en toi ! ». Ils ont toujours été là pour m’encourager quand le moral était en berne, me laisser de l’espace quand j’en avais besoin et me féliciter quand tout était parfait.

Et il y a encore quelques jours, quand je décide de lancer cette page – Marie En Douceur – quand je décide de braver mes peurs … que je me demande si je fais bien… Une fois de plus ils ont répondus à l’appel et j’ai eu des dizaines de messages de soutiens, d’encouragements, de félicitations, d’amour pur et sincère.

Si je te raconte tout ça aujourd’hui ce n’est pas pour jouer la prétentieuse en disant que mon entourage est le meilleur (même si c’est vrai mon entourage est extraordinaire ! ).
C’est pour te dire à quel point il est important de s’entourer des bonnes personnes pour toi. Celles qui seront toujours un soutien. Celles qui ne te transmettront pas leurs propres peurs quand tu auras de nouveaux projets. Celles qui seront toujours pleines de bons conseils, de belles intentions à ton égard. Celles qui savent voir le GIGANTESQUE, l’EXTRAORDINAIRE potentiel dont tu disposes. C’est de ces personnes là dont tu dois t’entourer, de ces cadeaux que la vie a mis et continuera de mettre sur ton chemin.

Et si je te raconte tout ça aujourd’hui c’est aussi pour avoir une occasion supplémentaire de dire un grand grand grand (j’ai dit grand ?) MERCI à mon entourage formidable. Car dans ma vie, si je sais que tout est possible c’est grâce à vous.

Je vous aime !