Mes pensées

Je crois que je peux croire en moi

Voilà mon nouveau mantra …
J’y suis pas encore à croire que je peux croire en moi, enfin je crois … je ne sais plus quoi croire, qui croire, pourquoi y croire … tu crois en quoi toi ?
En tout cas voici mon article auto-thérapie, auto je me convaincs « moi m’aime » et je suis convaincante 😉

Non mais blague à part, c’est vrai c’est fatigant et énergivore de douter de soi…
– Quotidiennement, le matin avant de quitter la maison je vais me regarder dans le miroir, histoire de me souvenir à quel point je suis laide, et à quel point mes habits ne vont pas, à quel point cette coiffure est horrible … [Je pourrais parfois, selon l’humeur, critiquer mes chaussures, le bouton sur mon front, mon double menton, le gras de mes cuisses, ma petite taille, à voir je ne suis pas élitiste].
– Durant la journée, toutes les 4 heures environ je dois me rappeler tous mes défauts [mes kilos en trop, mon sale caractère, ma capacité à tout faire foirer, mon esprit de contradiction, ma soif de vengeance, etc…]. Et instantanément, je me souviens que je dois les détester ces défauts et me détester aussi tiens !
– Hebdomadairement, j’attends des autres des compliments sur moi, et finalement je suis hyper mal à l’aise quand je les entends [Parce qu’en vrai j’étais pas prête à les recevoir ces compliments]. Bien sur, je dépense de l’énergie, pour remettre en cause, les louanges que ma famille/mes amis ont fait de moi. A puis tiens, je vais culpabiliser un peu, de ne pas être capable de m’aimer alors que les autres y arrive [Après tout je suis plus à un défaut près].
– Mensuellement, je me compare aussi à mes voisin(e)s ! Celui qui est en couple, celui qui a acheté sa maison, celui qui vient d’avoir un enfant, celui qui a un job de rêve [Et surtout surtout me souvenir que je suis vachement moins bien qu’eux !!!]
– Trimestriellement il faut aussi que je fasse le bilan de tout ce que je n’ai pas accompli dans la vie [Faudrait pas oublier quand même un de ces rêves non atteints]
– Et ainsi de suite … encore et encore et encore [Je t’ai dit encore ?] ! Jusqu’à ce que je sois certaine d’être bien déprimée. Et lundi prochain ? Bin je recommence voyons !!

Non mais sérieux … Ça ne va pas bien dans ma tête !!! Quelle idée ?? On arrête ça IMMEDIATEMENT, car comme dirait une grande et lumineuse amie à moi : c’est aujourd’hui que tout se manifeste. Et si on pousse cette idée jusqu’au bout : je risquerai voir se manifester toute cette jolie merde que je pense de moi (OoOoOps désolée pour la vulgarité, tu ne le feras pas lire à tes enfants 😉 )

Donc nouveau mantra en cours de téléchargement … Je crois que je peux croire en moi !
A vraiment dépenser de l’énergie, à me détester, me dénigrer, me mépriser, me rabaisser, si je dépensais toute cette énergie à me concentrer sur ce qui est beau, grand, doux, lumineux en moi.

Je crois que je peux croire en moi !

Et je reprends cet article :
– Quotidiennement, le matin avant de quitter la maison je vais me regarder dans le miroir, histoire de me souvenir à quel point j’aime ma bouche, et le regard malicieux que je peux avoir, et le cul d’enfer que me fait cette nouvelle jupe [Je pourrais parfois, aimer mon maquillage, mon sourire en coin, remarquer comme la couleur Camel me va bien au teint, et comme cette nouvelle coiffure mets mon visage en valeur, à voir je ne suis pas élitiste].
– Durant la journée, toutes les 4 heures environ je dois me rappeler toutes mes qualités [Ma douceur, mon sourire, mon empathie, mon écoute, mon humour etc…]. Et instantanément, je me souviens que je dois les aimer ces qualités, et m’aimer aussi tiens !
– Hebdomadairement, j’attends de « moi m’aime » des compliments, car je suis la personne la mieux placer pour mettre en valeur mes forces. Et quand mes amis/ma famille me complimentent, je l’accepte, sincèrement, le cœur ouvert, sans les remettre en cause. Et je me rends compte à quel point je suis chanceuse d’avoir autour de moi des personnes capables de me rappeler que je suis quelqu’un de bien et de me le partager. Bien sur, je dépense de l’énergie, pour me rendre compte à quel point ils ont raison, et pour les remercier de me montrer un autre point de vue de « moi m’aime ».
– Mensuellement, je me compare à « moi m’aime » il y a un mois en arrière, et je me rends compte à quel point je suis en constante progression et jamais vers le bas finalement, toujours vers le haut !
– Trimestriellement je fais le bilan de tous ces rêves que j’ai réalisés, de ces projets en cours, de ces réussites, de ces voyages, de ce changement de carrière professionnelle, et autres phénomènes fantastiques qui me sont arrivés ces 3 derniers mois.
– Et ainsi de suite … encore et encore et encore ! Jusqu’à ce que je sois certaine d’être quelqu’un de bien, quelqu’un qui en vaux la peine. Et lundi prochain ? Bin je recommence voyons !!

Tu l’auras compris, tu peux aisément remplacer le « je » par le « tu », le « tu » par le « je », le « nous », le « vous », le « eux » enfin par ce qui te parlera.

Tu peux aussi compléter, modifier à ta guise, par :
Ton beau voyage en Guadeloupe, la douceur de ton grain de peau et la jolie couleur de ton teint, ta poitrine à en faire jalouser plus d’une, ton diplôme que tu viens de passer avec brio, ton projet de partir vivre au Mali, le dernier bouquin de Lenoir que tu viens de terminer, le concert de ce petit groupe de rock indé que tu es allé voir samedi dernier, ton ambition de créer ta propre entreprise, ton envie de changer le monde, ton intelligence hors du commun, ton hyper sensibilité que tu as transformé en atout, la convention que tu viens d’organiser, l’association dans laquelle tu t’es inscrit comme bénévole, ce nouveau jeans que tu as acheté pour ton rencard avec cette magnifique brune que tu as rencontré l’autre soir, ton augmentation de salaire parce que soyons honnête tu le vaux bien, ce café savoureux que tu as partagé avec ton ami d’enfance, cette lettre que tu as reçue, cet anniversaire surprise que tu as organisé, cet enfant qui vient d’entrer ta vie, cette maison que tu as fini de construire, cet article que tu as écrit … qui … s’il a touché une seule et unique personne a atteint son objectif !!!

Je crois que je peux croire en moi !
Et je crois que tu peux croire en toi, que tu dois croire en toi.