Mes pensées

Où es tu ?

En fait j’ai rêvé de toi il y a quelques nuits ! C ‘était si beau, je n’ai pas vu ton visage, mais la beauté de ce qui nous unissait était si puissante ! Et ce matin j’ouvre les yeux, je reviens ici et maintenant…

 

Où es tu ?

 

Il y a 33 ans que je suis née, 33 ans que nous avons été séparé, peut-être plus remarque je ne sais pas l’âge que tu as !

 

Où es tu ?

 

Plusieurs fois j’ai cru t’avoir trouvé. Et puis, quand j’ai osé lever le voile, je me suis aperçue que ce n’était pas toi, que je m’étais fourvoyée.

 

Où es tu ?

 

Tu sais où je t’aperçois le plus souvent ? Dans le reflet des yeux de mes ami(e)s.

Dans tout ce qui fait qu’ils sont des humains extraordinaire : l’humour, l’intelligence, la gentillesse, les reproches, l’amour, la moquerie, le soutien, l’amitié, la vérité …

 

Parfois je me dis que tu as créé le plus grand puzzle de l’Univers … que tu t’es incarné un peu dans chacun d’eux, pour finalement être toujours avec moi … et jamais à la fois …

 

J’espère que je me trompe. J’espère que tu n’aimes pas les puzzles, et que tu es simplement en train de jouer à cache-cache.

 

Je l’ai toujours su que toi aussi tu avais gardé ton âme d’enfant et que tu aimes t’amuser, t’amuser à n’en plus finir.

J’y pense à chaque fois que je vois une balançoire et que je m’élance vers elle pour me laisser porter jusqu’à en avoir le vertige.

Et si nous inventions un nouveau jeu ensemble ?

 

Où es tu ?

 

Penses tu à moi, chaque fois que je pense à toi ?

Me parles tu à voix haute comme je peux le faire parfois ?

Ressens tu la douceur du vent comme un message qui nous est destiné ?

Te souviens tu que ces retrouvailles nous les avons surement programmées ?

Il m’arrive (je l’admet timidement, presque honteusement), que de mon côté j’oublie que tout ceci nous l’avons choisi. Et dans ces moments là, je vois pointer le bout du nez de la colère et du ressentiment … et je m’écris intérieurement « pourquoi moi ? ». Et puis les heures passent, les jours aussi, et je me souviens que tout ceci n’est qu’un jeu.

 

Où es tu ?

 

Je ne t’attends pas pour combler mes besoins, pour guérir mes blessures, pour cicatriser mes failles. Non, soit rassuré ça je m’en occupe seule.

Je ne promets pas que tout sera réglé quand tu arriveras, je promets simplement de faire tout mon possible ; en souhaitant que tu en fasses autant.

 

Je t’attends pour que toi et moi nous soyons plus fort ensemble.

 

Je t’attends pour t’aimer encore plus que je ne t’aime déjà.

 

Je t’attends pour que nous puissions ensemble éclairer encore plus nos vies.

 

Où es tu ?

 

Je te propose une vie faite de moments présents, de partages et où pourtant parfois je regarderai en arrière pour te reprocher des choses veilles de 10 ans !

Je te propose une vie où je te promettrais la confiance, la liberté, et où pourtant parfois je serai jalouse simplement parce que tu as regardé cette femme dans la rue !

Je te propose une vie où je te promettrais la communication et l’échange comme unique moyen d’avancer ensemble et où pourtant parfois je serai perdue seule dans ma tête pendant des jours !

Je te propose une vie de bonheur et d’éclats de rire, et où pourtant parfois je passerai des semaines au bord des larmes !

Je te propose une vie d’amour, et où pourtant parfois je serai la personne que tu détesteras le plus sur terre !

 

Où es tu ?

 

Je te propose une vie où tout ça va arriver.

Le beau comme le laid.

Le meilleur comme le pire.

Le bon comme le mauvais.

Et où tout disparaitra à moment donner en un regard, car nous nous serons souvenus ensemble que depuis le début toute la vie n’est qu’un jeu.

 

Où es tu ?

 

J’ai hâte de voir ta silhouette au loin, de t’entendre parler et de te reconnaître.

J’ai hâte que chacune des cellules de mon corps me crie : c’est lui !

J’ai hâte de cette vie, où tu resteras toi, où je resterai moi et où nous créerons ensemble un « nous » imparfait et solide.

 

Où es tu ?

 

Car de mon côté je suis là, je suis prête, tu as ta place !