-
Où es tu ?
En fait j’ai rêvé de toi il y a quelques nuits ! C ‘était si beau, je n’ai pas vu ton visage, mais la beauté de ce qui nous unissait était si puissante ! Et ce matin j’ouvre les yeux, je reviens ici et maintenant… Où es tu ? Il y a 33 ans que je suis née, 33 ans que nous avons été séparé, peut-être plus remarque je ne sais pas l’âge que tu as ! Où es tu ? Plusieurs fois j’ai cru t’avoir trouvé. Et puis, quand j’ai osé lever le voile, je me suis aperçue que ce n’était pas toi, que je m’étais fourvoyée. Où es tu ? …
-
Qu’est ce que tu fais dans la vie maintenant ?
Ce week-end j’étais à Paris (ça te fait une belle jambe de le savoir n’est ce pas ?) et figure toi que je me suis plusieurs fois heurtée à la question « Et toi qu’est ce que tu fais dans la vie maintenant ? ». Pour remettre dans le contexte, il y a quelques années ce que je faisais dans la vie c’était responsable qualité dans l’industrie agro-alimentaire. Et franchement, ce n’était pas hyper sexy comme activité professionnelle, en tout cas personnellement, ça ne me faisait pas vibrer de ouf… Alors est arrivé un moment où la rupture a eu lieu et où j’ai tout quitté sur un coup de tête (le harcèlement de ma…
-
Regarde !
Ce week-end j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir un week-end en solitaire en Lozère, en plein cœur des Cévennes. Je passe sur les odeurs de feu de cheminée, de sous bois humides, le bruit des feuilles qui crissent sous mes pieds et des rivières qui coulent à torrent, le vent qui vient siffler dans mes oreilles (et qu’il en a des choses à dire). Je passe sur toutes ces petites choses qui ont remplis mon cœur de joie. Je passe sur ça car ce n’est pas le propos aujourd’hui. En fait j’aimerai te parler d’un moment en particulier… Une ballade ce matin au beau milieu d’une châtaigneraie (Ca se…
-
Les (toutes petites) cases
J’ai longtemps dit : « Moi, je déteste les cases, je n’aime pas qu’on me mette dedans, je n’aime pas les étiquettes. Alors, arrêtes de vouloir me définir, tu n’y arriveras pas ! ». Et c’est vrai ! Je déteste les cases … pourtant j’ai passé ma vie, à moi même ouvrir la porte, me plier en deux, en quatre, en huit, rentrer dans la toute petite case, et refermer la porte sur moi même. Et puis rester là, enfermée dans l’image que j’avais de moi. Ne pas m’autoriser à changer, ne surtout pas me l’autoriser. Mais POURQUOI je ne m’autorisais pas à changer ? Pourquoi au final je décidais de…
-
Je crois que je peux croire en moi
Voilà mon nouveau mantra … J’y suis pas encore à croire que je peux croire en moi, enfin je crois … je ne sais plus quoi croire, qui croire, pourquoi y croire … tu crois en quoi toi ? En tout cas voici mon article auto-thérapie, auto je me convaincs « moi m’aime » et je suis convaincante 😉 Non mais blague à part, c’est vrai c’est fatigant et énergivore de douter de soi… – Quotidiennement, le matin avant de quitter la maison je vais me regarder dans le miroir, histoire de me souvenir à quel point je suis laide, et à quel point mes habits ne vont pas, à…
-
Gratitude à mon entourage
J’ai toujours pensé que j’étais née sous une bonne étoile. C’est vrai quand j’y réfléchis, que je me retourne sur ma vie, tout ce que j’ai entrepris a toujours été une réussite, un apprentissage ou une incroyable aventure. Attention ne vois là aucune prétention… mais alors vraiment aucune ! Non parce que soyons honnête… Comme toi, moi aussi je me suis lancée dans de grandes histoires en imaginant l’issue idéale, qui n’est jamais arrivée. Comme toi, moi aussi j’ai pleuré de douleur, de tristesse, d’incompréhension. Comme toi, j’ai mangé des murs, qui m’ont laissés des cicatrices. Comme toi, j’ai piqué des colères car tout ne se déroulait pas comme je…
-
Présentation
Bon et bien voilà … il est bien arrivé le jour où je me lance … Il paraît que c’est aujourd’hui que tout se manifeste (big up à vous les filles) !! Alors j’écoute les messages, et c’est aujourd’hui qu’en tout cas moi je me manifeste. Des heures, des jours, des semaines, des mois d’hésitations avant d’oser écrire ces quelques lignes, des centaines de questions et de doutes surtout : Est ce que j’ai vraiment quelque chose à raconter ? Qui je suis pour oser parler ? Est ce que ça va intéresser quelqu’un ? Je ne sais pas écrire. Je suis nulle en orthographe. Je n’aurai jamais assez d’inspiration. Je ne sais pas…